Le Base Jump : pour quelques secondes d’adrénaline !

La base jumping se définit comme une pratique sportive vous incitant à sauter dans le vide en partant d’un immeuble, d’une falaise… Le saut en avion reste néanmoins prohibé pour cette technique, car le parachute est plus court et vous risquez de vous écraser au sol bien avant de l’avoir ouvert. Laissez-vous tenter par la base jump pour accroître l’excitation.

Les principaux concernés par la base jump

Cette activité extrême demeure interdite aux personnes souffrant de maladies cardiaques. D’ailleurs, les novices préfèrent éviter la base jump, car il faut disposer de certaines années d’expérience en saut à parachute avant de se lancer dans cette pratique.

En France, aucune école de formation n’enseigne cette discipline. Les apprentis doivent se faire accompagner des plus aguerris pour éviter tout risque d’accident.

Avant de partir pour cette expérience formidable, les stagiaires sont conviés à lire les blogs et sites pouvant fournir des retours sur la base jump. 

Comment faire monter l’adrénaline grâce aux bases jump ?

Pour faire monter l’adrénaline, vous avez besoin de ressentir cette sensation de peur qui vous donne pourtant envie de continuer l’expérience. Penser à sauter dans le vide, se retrouver en altitude, l’envie de recommencer… Ces quelques faits vous donneront envie d’essayer la base jump tout en faisant grimper l’excitation.

Cette pratique de la base jump quelque peu violente vous permet d’avoir une bonne poussée d’adrénaline. Au préalable, pensez à vous demander si vous avez cette propension au risque. Dans le cas contraire, reportez votre rendez-vous pour éviter la déception.

Comme tout sport, celui-ci vous permet de faire monter l’adrénaline en sortant de chez vous pour profiter du dépaysement. Le grand air lui-même suffit à propulser l’excitation à son summum. En outre, cela vous donne l’occasion de garder la forme et de poursuivre l’entraînement dans une ambiance plus intense.

Base jump : adrénaline et analyse

La base jump vous conduit à vivre une expérience excitante faisant monter l’adrénaline d’un cran. Toutefois, vous devez analyser différents éléments pour savoir si cette activité est effectivement celle qui va vous procurer les sensations fortes voulues. Déjà, étudiez le point d’entrée et la zone d’atterrissage.

De manière générale, le saut en base jump ne dure pas plus de six secondes. C’est le temps qu’il vous faut pour sauter et ouvrir votre parachute avant d’attraper vos commandes. Cette rapidité d’action crée la sensation extrême que vous cherchez à vivre. Pour étudier la faisabilité de votre saut, vous pouvez user d’un télémètre laser.

Transformez-vous en homme volant pour atteindre une vitesse incroyable !
Streetluge : rasez le bitume avec un maximum de sensations fortes !