Marathon du Mont-Blanc : une course à couper le souffle !

Le marathon du Mont-Blanc est considéré comme un évènement sportif qui comporte huit diverses compétitions de course à pied qui se pratique autour de Chamonix sur le massif du Mont-Blanc. Cet évènement est fondé par le Club des sports de Chamonix. De ce fait, les questions qui se posent sont : comment se déroule ce marathon et qui l’organise ? Comment faire pour participer à cet évènement ? Et quelle est la condition afin de participer au Marathon du Mont-Blanc ?

?

Comment se déroule le Marathon du Mont-Blanc et qui l’organise ?

En fait, le marathon du Mont-Blanc se pratique sur la montagne dans les parcours un peu techniques qui présentent un dénivelé essentiel. D’ailleurs, cet évènement est constitué d’une épreuve de marathon de 42 km en tenant d’un dénivelé positif de 2 500 mètres environ, celle-ci est l’épreuve principale de l’évènement, d’un trail de quatre-vingt-dix kilomètres, d’un cross et d’un 10 kilomètres ainsi que d’un kilomètre vertical, mais aussi des courses sur courte distance pour les enfants. Ce Marathon est un évènement organisé depuis quarante et un ans par le Club des sports de Chamonix. Ce dernier est une association qui regroupe 3 200 licenciés et de 250 entraîneurs dirigeants ainsi que 65 entraîneurs, mais aussi une équipe de douze salariés administratifs ainsi que techniques.

Comment faire pour participer Marathon du Mont-Blanc ?

Chaque année, l’évènement marathon du Mont-Blanc accueille plus de 10 500 coureurs et de 30 000 accompagnants qui viennent de plus de 80 divers pays. Mais afin d’y participer à cet évènement, il est conseillé d’avoir une meilleure expérience dans le cadre de course en montagne, et d’être à l’aise sur tous les terrains ainsi que d’être autonome durant plusieurs heures. De plus, afin qu’on puisse participer à cet évènement, il faut faire une inscription.  Cette inscription peut se faire individuellement ou en groupe.  Ce dernier pourra être composé d’eux  à dix personnes sur la même course seulement. De plus, les coureurs qui voudront se préinscrire doivent choisir une des trois courses, ce sont : le 90km, ou le 42km ou encore le 23km. En fait, on pourra faire l’inscription par e-mail ou en ligne.

Quelle est la condition pour participer au Marathon du Mont-Blanc ?

En général, l’évènement marathon du Mont-Blanc est ouvert aux coureurs de toutes nationalités que ce soient non licenciés ou licenciés, dont l’âge convient aux exigences de catégorie et la distance de la FFA. En effet, la participation au Marathon du Mont-Blanc se réalise sous responsabilité totale des coureurs. Les participants renoncent expressément à faire valoir des droits vis-à-vis des organisateurs. Les participants s’engagent à ne lancer aucune poursuite contre les organisateurs sur tout incident qui peuvent résulter de leur participation à cet évènement. Tout engagement est définitif ainsi que ferme, il inclut l’entière acceptation du règlement.

Le snowkite : le petit frère du kitesurf !
Pourquoi ne pas marcher sur une slackline entre deux montagnes ?