Sautez dans le vide en saut à l’élastique !

Le saut à l’élastique est également connu sous le nom de benji en France. Il s’agit d’une activité de plein air amusante qui consiste à sauter dans le vide. Pour les amateurs de sensations intenses, le saut à élastique est un événement indispensable. Toutefois, avant de se lancer dans cette aventure et goûter aux effets d’une montée d’adrénaline, il est important de connaître certaines choses concernant cette discipline. Où la pratiquer ? Qui contacter ? Est-ce qu’il y a d’âge réglementaire ? Comment réaliser un saut à élastique ?

Les points essentiels à connaître

Il n’y a pas d’âge pour le saut à l’élastique. Bien que ce soit une activité conçue pour les adultes, le pratiquant doit peser au moins 40 kg pour sauter. Mais à partir d’une hauteur d’environ 100 m, il faudra obtenir un certificat médical, pour les personnes âgées de 50 ans et plus. Avant que le premier participant de la journée ne saute, un test est effectué depuis le pont et un ensemble de poids très lourds sera largué. Le sauteur est fixé à l’élastique grâce à 2 mousquetons. Puisqu’il s’agit d’une activité extrême, vous êtes donc autorisé à crier et de partager vos sentiments.

Pour ce qui est des habits, le principe est de se sentir à l’aise avec le baudrier. Vous devez avoir sur vous des chaussures de sports basses.

Sautez dans le vide : les conseils à prendre en compte

Si vous êtes un passionné de montagnes russes, alors lorsque vous effectuez un saut à l’élastique, c’est presque le sentiment que vous ressentirez dans votre cœur. Au fur et à mesure que la pression augmente, les inquiétudes que vous ressentez ont tendance à devenir plus fortes ! Cependant, vous vous livrerez rapidement à cet effet de liberté inédite dans un paysage magnifique.

Après avoir grimpé au sommet de la tour de saut en hauteur, vous serez retenu en toute sécurité et obtiendrez des règles de sécurité et des astuces utiles pour éviter les accidents et éviter la peur des hauteurs. Ensuite, on vous demande de vous approcher du bord, c’est à vous ! Il est recommandé de filmer le saut pour le revoir après.

Pourquoi contacter un opérateur certifié ?

Actuellement, vous pouvez trouver sur Internet plusieurs prestataires de saut à l’élastique. Cependant, il est primordial de faire appel à une agence certifiée. Cette dernière collabore avec des professionnels ayant déjà réalisé un grand nombre de sauts. Ils peuvent donc vous accompagner tout au long de votre nouvelle expérience. Pour votre sécurité, vous devez faire appel un prestataire conforme aux normes ISO «Adventure Tourism».

Transformez-vous en homme volant pour atteindre une vitesse incroyable !
Streetluge : rasez le bitume avec un maximum de sensations fortes !