L’importance du Storytelling en distanciel

À cette ère digitale, la communication en distancielle se répond de plus en plus à travers le monde. D’autant plus, face à cette pandémie, on est pratiquement loin les uns des autres. D’où, les informations et les histoires deviennent plus importantes. C’est pourquoi l’usage de storytelling comme moyen efficace pour resserrer les liens entre collaborateurs fait l’unanimité auprès des entreprises, à savoir pourquoi :

Le storytelling crée un engagement à distance

En principe, tout le monde a besoin d’un fil conducteur, d’une histoire à laquelle tout le monde peut se connecter. Il se peut que depuis l’établissement du mythe de la grande civilisation, l’humanité soit fascinée par les histoires. En effet, le storytelling est connu comme étant une méthode de communication en basant sur une petite histoire captivante qui suscite l’intérêt des gens et même leur curiosité. Une méthode qui ne date pas d’hier, elle crée un engagement en distanciel. Notamment utilisé en formation, en conférence ou à un évènement, son art de raconter des histoires est tellement fascinant que chaque auditeur ou personne concernée est capté et connectés.

Le storytelling agit comme un moteur attractif

Au cœur des événements, à part le fait de créer un engagement à travers les approches qu’il procure, le storytelling a aussi pour fonction de fournir un sentiment de proximité. Même à travers des écrans, vous pouvez augmenter de manière signification l’intérêt de votre audience. Cela se fait en vous misant sur une narration qui pourra attirer et réveiller les émotions de vos auditeurs. Il faut noter que les avis, la participation, l’engagement et l’émotion des gens valent beaucoup dans la conception d’un évènement à distance. C’est pourquoi la mise en place d’une stratégie de storytelling en distanciel va raviver leur expérience digitale et capter leur attention tout au long de l’évènement.

Le storytelling tue la monotonie

On connait tous que la conception d’un événement ne se fait pas à l’improviste. C’est encore plus vrai en distanciel. Car il s’agit de capturer constamment une attention particulière pour les personnes qui se trouvent sur leur canapé ou assise sur une table contre leur ordinateur ou leur tablette. En conséquence, vous devez éliminer le maximum d’ennui et même la monotonie. Grâce à l’usage du storytelling, vous pouvez même créer des contenus originaux et uniques à travers des messages en jouant sur l’émotion et l’engagement des auditeurs. Étant un véritable coup de pouce, vous pouvez faire vivre au public une expérience marquante qui leur permet à mettre plus d’importance à votre égard.

Webinar : concept et pourquoi en organiser
Bien réussir un événement digital : conseils