Le Team-building VR : comment ça marche ?

La cohésion entre les personnels de l’entreprise garantit des résultats remarquables. Alors que vous souhaitez optimiser la rentabilité de vos activités professionnelles, gâter les employés aura sans doute un retour positif. Pensez à un événement d’entreprise exceptionnel qui inclut des animations inhabituelles. Misez sur un Team building VR. 

Qu’est-ce que le Team building VR ? 

Le Team building « réalité virtuelle » (VR) désigne un événement professionnel déployant la nouvelle technologie. Grâce à des lunettes innovantes et des appareils innovants, les participants peuvent vivre une aventure unique en restant dans un endroit clos. A vous de choisir les thèmes des voyages virtuels de votre équipe : plage, forêt, pays étranger, etc. Des jeux s’avèrent au rendez-vous pour favoriser la cohésion entre les membres du team. 

Préparer un Team building VR ne prend que quelques minutes. Il suffit de trouver un organisateur expérimenté dans ce domaine. Rencontrez en ligne le meilleur expert en menant des recherches rapides à partir de votre PC ou smartphone. L’organisateur événementiel de votre choix proposera les outils nécessaires pour votre journée spéciale en mode virtuel. Vous n’aurez qu’à planifier une date précise afin de prévenir au préalable vos employés. 

Sélectionner son avatar

Les entreprises misent généralement sur un Team building tous les ans, à l’approche des fêtes de la fin de l’année ou à la reprise des activités après le nouvel an. Cet événement renforce l’esprit d’équipe et d’appartenance de chaque salarié. Mieux encore, les nouvelles têtes s’intégreront plus facilement au team.

Pour démarrer le Team building VR, il convient de jouer le rôle d’un personnage dans la réalité virtuelle en choisissant son avatar. Vous porterez un pseudo pour participer à des challenges en équipe. La durée de chaque jeu est de 1h à 2h en moyenne. Demandez un devis sur mesure en fonction des activités virtuels qui vous attirent.

Un événement adapté à tous les budgets

La plupart des entreprises disposent d’un budget spécifique pour les événements professionnels. Vous avez intérêt à éviter de dépasser la somme déjà prévue. Le Team building VR s’avère une alternative économique. Il élimine différentes dépenses, à ne citer que la location d’un espace privé et le transport. Vous n’aurez qu’à utiliser une grande pièce libre au sein de votre local professionnel pour une aventure inoubliable. Autrement, vous pouvez rejoindre un studio VR de votre région. Par ailleurs, afin de satisfaire au mieux votre team, prévoyez un repas collectif. Engagez un traiteur de renom dans votre région pour régaler votre équipe avec des plats gastronomiques succulents. 

Comment organiser un Team building en petits groupes ?
Renforcez votre séminaire d’entreprise avec le team building