Pourquoi faire perdurer les événements digitaux après la crise sanitaire ?

Webinaires, visio-conférences ou encore les webcasts, nombreux ont été les événements d’entreprise réalisés virtuellement pendant la crise sanitaire. D’ailleurs, l’échange en temps réel a été surtout le plus gros avantage de ces techniques. Ils permettent en effet de communiquer avec tous ses collaborateurs n’importe où et n’importe quand. Quoi de mieux alors que les garder même en période normale ? Décryptage.

Un moyen efficace pour diminuer vos charges

Évènement en entreprise ou digital, l’organisation de ce dernier nécessite toujours de gros investissements en matière d’énergie et de temps. Vous devez en effet vous occuper de toute la planification de l’évènement de A et Z. Sachez toutefois que les évènements digitaux sont plus pratiques ! Moins de prestataires, pas de salle à louer, votre budget sera grandement épargné. Réalisez vos conférences en ligne grâce à des centaines de plateformes dédiées à ces évènements et votre entreprise réalisera des économies d’échelle. C’est surtout un moyen de vous éviter les dépenses inutiles, entre les frais de déplacement ou les coûts liés aux divers logistiques. Avec quelques clics, un dispositif muni d’une caméra et d’un microphone, vous pouvez réaliser vos événements en ligne à tout moment, d’autant plus que certaines plateformes proposent leurs services gratuitement !

Une alternative plus accessible

Si autrefois, trouvez le moment et l’endroit favorable à tout le monde était un véritable calvaire, aujourd’hui, vous pouvez réaliser vos événements n’importe où ! D’ailleurs, vous serez sûr d’atteindre plus de cible que vous n’auriez jamais pu atteindre avec vos évènements en entreprise. En effet, les visio-conférences sont d’excellents moyens pour passer au-dessus des contraintes géographiques ou des problèmes de raccord de temps. Pour les entreprises qui entretiennent des relations internationales, c’est la solution plus qu’idéale. Surpassez les milliers de kilomètres et entretenez-vous où peu importe votre emplacement. Pour les échanges de supports ou de fichiers, les plateformes disposent également d’une fonctionnalité spéciale permettant de les envoyer ou de les recevoir de manière synchrone.

Une autre manière de protéger l’environnement

Engagez-vous pour la protection de l’environnement en adoptant des petits gestes comme ceci. Transformer les événements physiques en événements digitaux permet en effet de réduire l’empreinte carbone grâce au fait de limiter les déplacements en train ou encore, en avion. Par ailleurs, c’est une alternative qui a déjà été conseillée par plus d’un expert en environnement. Pour assurer une politique de développement durable, les événements de ce type assurent également la réduction d’utilisation des papiers de communication en optant pour une totale virtualisation.

Cours de cuisine à distance : la nouvelle tendance ?
Event vegan : 10 idées pour garnir vos box événementielles