Quelles animations pour un team building digital ?

Le team building permet de resserrer les liens entre les collaborateurs afin d’avoir une meilleure ambiance aux bureaux. Il n’y a pas forcément besoin de se réunir pour en organiser un puisqu’il peut désormais se faire en ligne. Alors, quelles animations pour un team building digital réussi ?

Des animations culinaires

Qui n’aime pas les bons petits plats ? Alors, pourquoi ne pas choisir l’animation culinaire pour votre team building digital. Cette idée plaira surement à vos collègues puisqu’ils pourront déguster des mets délicieux à la fin de la séance. Faites appel aux services d’un chef cuisinier qui vous guidera tout au long de l’opération. Chaque personne recevra un box à l’avance avec tous les ingrédients nécessaires et pourra préparer soi-même son plat.

Un cours de mixologie est une autre variante à cette animation culinaire. Il s’agit de l’art de mélanger des boissons pour préparer des cocktails. C’est l’occasion d’apprendre des choses intéressantes sur l’alcool et d’avoir une bonne excuse pour en boire sous le regard de son boss. Attention toutefois à boire avec modération pour ne pas ruiner l’expérience.

Choisir un team building digital magie

Les animations de magie peuvent parfaitement se faire lors d’un team building en ligne. Vous pourrez facilement trouver un professeur de magie en ligne puisque c’est devenu pratique courante de proposer ses services sur internet. Vous pouvez choisir entre assister à un spectacle d’illusionniste ou un cours de magie ou même les deux.

La magie en ligne prend une tout autre forme puisque vous pourrez connaitre les coulisses du monde de la prestidigitation. Les magiciens digitaux proposent plusieurs formules comme le mentalisme, la magie digitale proprement dite ou les classiques. Vous pourrez vous émerveiller ensemble et vous surprendre les uns les autres en effectuant vos propres tours.

Opter pour l’escape game en ligne

Ce n’est pas trop commun, mais un escape game peut très bien se faire en ligne. Parmi toutes les animations à faire pour ressouder une équipe, c’est sans doute le meilleur. Tout le monde peut participer puisqu’il s’agit d’une activité qui ne demande ni un talent ni un niveau physique particulier.

Votre séance de team building digital pourra être personnalisé à souhait selon vos objectifs. En effet, la durée, les thématiques, le nombre de participants ou même le budget sont très variables. Le fait de faire l’escape game à distance n’enlève en rien son esprit puisque vous devrez résoudre des énigmes, faire des recherches et passer des épreuves pour avancer dans le jeu. 

Event vegan : 10 idées pour garnir vos box événementielles
Un événement digital peut-il être instagrammable ?